Déplorable.

11 août 2025 à 02:27:05
À fuir. Je ne sais pas où ils ont eu leur deux ou trois étoiles...
Par où commencer...
-piscine juste en dessous d'une ligne haute tension (j'y reviendrai)
- Camping bruyant la nuit (route avec gros traffic non loin).
- Jeux enfants à l'abandon, et en plein soleil, avec seulement deux trucs en... bois dans leur jus et plein d'écharpes.
- Emplacement camping sans arbre, en plein cagnard.
- Le soir dès 21h (en août), les armées de moustiques prennent le relais. (Ca fesait longtemps que je n'en avais pas vu autant)
- Emplacement avec électricité ?
Seulement si vous avez de la chance et une grosse rallonge.
Nous n'avons pas eu d'électricité du week end, la borne qui se situait à 30m de notre emplacement voyait ses 4 prises déjà utilisées par le voisinage.
- Odeur très désagréable dans les douches, qu'importe l'heure.
- Votre weekend s'achève et vous souhaitez quand même payer votre séjour pour saluer les toilettes propres, les transats et la présence d'un babyfoot ?
Et bien là encore, même si tous les retours se font avant midi, et bien vous allez attendre entre 30min (si vous avez de la chance) et 1h en plein cagnard. Une seule personne à la réception alors que tous ses camarades sont soit dans le bureau, soit boive un café, soit se balade dans le camping ou passe le balai, bref personne ne vient l'aider. Étrange concept.
- Pour finir, la piscine est juste en dessous d'une ligne haute tension! Ceci explique peut-être le soucis qui suit.
Dès notre premier jour, on vient nous emmerder pour un short dans la piscine (alors que ce n'était pas précisé sur le site) prétextant des mesures d'hygiène et répétant en boucle comme des robots qu'il y a des règles. (Mon short de piscine étant seulement deux cm plus long qu'un shorty moulant).
Malgré avoir expliqué patiemment à la petite jeune payée pour faire la flic des piscines, puis ensuite au responsable piscine, -puisque le propriétaire était injoignable de tous le weekend-, que nul ne peut s'arroger de droit sur autrui et que chacun est libre de faire ce qui lui plaît tant qu'il ne nuit à personne, que je continuerai donc de me baigner ainsi;
ils ont choisi d'en faire toute une histoire.
j'ai du donc soulever les incohérences de leurs propos car :
la douche est aussi obligatoire... mais il n'y a pas de douche au bord de la piscine ! (Ce n'est pas une blague) Au passage la présence d'une douche de piscine serait bien plus hygiénique.
Ses règles ne fonctionnent que lorsqu'il y a un flic de piscine l'après midi car le matin c'est guinguette, où de nombreuses personnes ont aussi un short, où l'on joue aux ballons etc...
Ou encore "on fait confiance en la propreté de chacun", "oui vous avez un short propre qui sort de la valise, vous êtes de bonne foi, mais si on accepte pour vous on doit accepter pour tout le monde".
Expliquons leur patiemment qu'une personne qui a un shorty et qui passe sa journée au camping en shorty utilisé comme un caleçon+short, qui va au toilette, fait un barbecue etc, n'est pas plus hygiénique qu'un short mit spécialement pour se baigner.
Bref devant leurs propres incohérences je n'ai obtenu que des balbutiements, et des discours loufoques. Pour finalement me dire que l'année dernière ils ont failli fermé la piscine dû à la présence d'e-coli et excréments. (Alors que leur obligation de shorty moulant a lieu depuis x années)
Preuve en est que cela ne marche pas.
Comme si cela ne suffisait pas, lorsqu'enfin je sors de l'eau puis vais manger une glace au snack à côté avec ma famille, le responsable de piscine, certainement sentit investi d'une mission (ou d'une entité), vient nous faire la morale et tente de nous expliquer le bienfondé du règlement et de l'application de ces règles plutôt que de simplement s'excuser d'avoir fait un drame de ce qui n'en est pas. Et ce, malgré notre refus d'échanger avec lui.
Pour finalement reconnaître que c'est infondé (dans un éclair de conscience) mais que c'est les règles. Et retourner ensuite dans ses discours incohérents, ses disquettes, les débitants une par une sans prendre le temps d'écouter comme si la defense de son dieu (la règle) était une affaire importante voir vitale.
La "directrice", vu au moment du départ, elle, devant ses propres contradictions, viendra même à évoquer l'argument : " les shorts à chaque fois que vous sortez de l'eau c'est des litre d'eau". 😅 Ce qui en soit, sera peut être l'argument le plus valable dans toute ce cirque.
Bref, même si cela ne m'a pas empêché de me baigner quand bon me semblait, cela fut désagréable et energivore, et impacta notre petit séjour familial.
Vous l'aurez compris, dans ce camping on joue la carte nature , aventure et cie. Mais les humains qui le gèrent en sont fort éloignés.
La ligne haute tension juste au dessus de leur tête toute la journée ne devant pas aidé...
Je ne recommande pas du tout ce camping.
En savoir plus