Bienvenue à "Ghetto vacances"

25 octobre 2025 à 08:43:06
Nous pensions avoir réservé dans un camping haut de gamme et familiale car c'est le genre de camping que nous avons l'habitude de réserver tous les ans avec ma femme et mes filles.
Quelle erreur : hormis le tarif, rien n'est haut de gamme ici ! Nous sommes tombés dans un camping à l'ambiance "banlieue... parisienne", bercé par la douce mélodie des insultes, des cris et des conflits !
Résumé de nos 15 jours à 2800€ (il faut bien le préciser) :
Un camping plus que bruyant, assez mal entretenu, où les poubelles et les détritus multiples sont abandonnés le long des haies et les allées, sans parler de la laverie sous dimensionnée avec seulement 2 sèche linge et 5 machines à laver dont 2 en panne....
Piscines : Pour être complètement honnête, nous n'avons même pas tenté "l'aventure" des animations et des espaces aquatiques...
Un bordel sans nom y règne de l'ouverture à la fermeture, avec un personnel débordé ! Seul ma fille de 14 ans s'y est aventurée les deux premiers jours mais n'a jamais voulu y retourner au vu de l'ambiance qui y règne.
Hébergement : un mobil-home premium 6 personnes, très joli, pratique à vivre mais malheureusement très sale à notre arrivée. Nous avons passé 2 bonnes heures à tout remettre propre.
Je veux bien entendre que nous sommes un peu maniaque mais retirer une pelle de saleté après le passage du service de ménage, je vous laisse juger de notre maniaquerie et de la leur...!
Si vous vous sentez seul pendant vos vacances, ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez plus jamais cette sensation car vous mangez avec vos voisins, les terrasses en face à face, sont espacées d'à peine 3 mètres. Vous avez donc tout le loisir de profiter des conversations de ceux-ci, si ce n'est les conflits familiaux, les cris ou bien encore l'odeur de la nourriture...
Les hébergements sont quasiment imbriqués les uns dans les autres, un vrai bonheur !
Ambiance générale : Pour clôturer le tout, une ambiance exécrable, digne des meilleurs clips de rap francais règne dans le camping, entre mauvaise éducation, jargon fleuri, conflits et communautarisme, le dépaysement est garanti !
On sent tout de même que la direction tente vainement de garder le cap mais je crois qu'ils ont belle et bien perdu le contrôle du navire...
Si vous aimez les ambiances "Cité HLM", l'agressivité et que vous êtes du genre "bras par la vitre, torse poil et musique à fond" : foncez, ce camping est fait pour vous !
2800 € les 15 jours, cela fait cher la blague...
Pour nous, Aloa vacances, c'est terminé !!!
En savoir plus