Animaux

8 août 2025 à 06:17:15
Camping bien situé, à 10 mn à pied de la plage, et cadre magnifique ( sentier côtier).
En revanche, camping bruyant : poubelles à minuit, voir même 1 h du matin, certains voisins non respectueux tard le soir...
Un point très positif : les animaux sont acceptés gratuitement et il y a même une... petite douche prévue pour eux, idéal pour les rincer en revenant de la plage.
Mais GROS BEMOL : aucune tolérance de certains voisins qui se plaignent à la réception dès que le chien est détaché en notre présence. Je précise que nos 2 chiens sont calmes et ne divaguent pas, ils sont sous notre contrôle. Biensur, quand on s'absentait même de très courte durée ( pour aller aux toilettes par ex ), on les attachait. Une des employée de la réception nous a sommé de l'attacher devant elle, me parlant de manière agressive, sans que je n'ai eu le temps de lui expliquer qu'on venait juste à l'instant de le détacher car on était revenu. Je comprends que ça pouvait déranger le voisin, ce n'est pas ce que je reproche, mais la réceptionniste aurait pu employer un autre ton, elle semblait faire du zèle devant ce voisin espagnol, sans doute un client habituel.
De plus, on nous a signalé que nos chiens pleuraient pendant notre absence. J'ai fait le tour des voisins les + proches pour en savoir davantage afin de ne pas reproduire cette situation qui peut déranger. Tous m'ont dit que c'est le petit qui a pleuré, pas la grande. Et on m'a bien dit qu'il avait un peu pleuré, ce n'était pas des aboiements. À priori, ça a dérangé ( ça semble bien plus dérangeant que des gens qui parlent fort à minuit... ). Bref, je suis allée voir la réception, expliquant que je comprenais et que ça ne se reproduira pas. J'ai demandé si je pouvais laisser la grande ( plus âgée, très calme, passe son temps à dormir) car ne peut plus trop nous suivre en balade et surtout était beaucoup mieux au camping à l'ombre qu'à nous suivre en voiture ou à pied en pleine chaleur. On me l'a interdit et menacé de la protection animale !!!!! J'ai fait le tour des voisins qui m'ont assuré que pour eux, il n'y a aucun problème à ce qu'on la laisse tant qu'elle est attachée et qu'elle n'aboit pas, ce qui était le cas.
Bref, celà fait 10 ans que je pars en camping avec mes chiens et jamais je n'ai eu autant de problème et d'intolérance envers eux !!!
Je ne reviendrai pas...
En savoir plus