Le "Premium" n'a de premium que la déception

15 septembre 2025 à 15:31:52
Le "Premium" n'a de premium que la déception
Après des mois de traitements médicaux difficiles, ce week-end devait être une bouffée d'oxygène, une parenthèse pour me ressourcer et remonter un moral très affecté. J'avais choisi de revenir dans ce camping où j'avais eu une excellente expérience... par le passé, en optant cette fois-ci pour un bungalow modèle "Océan" (Premium), avec vue sur la mer et spa privatif. L'idée de pouvoir me détendre dans le spa tout en ayant accès à une vue sur l'océan que mon état de santé m'empêche d'avoir physiquement, était le seul objectif de ce séjour.
Malheureusement, la réalité a été une immense déception. J'en ai pleuré en découvrant que l'espace de vie qui devait être un refuge était à la fois sale et loin de ses promesses. Le spa était hors service dès notre arrivée.
Mais la plus grande supercherie fut la vue "océan". Le site internet, la visite virtuelle et même un appel téléphonique où l'on m'a confirmé "oui ! oui ! vous verrez même l'océan depuis votre chambre" s'est révélé être un mensonge total. La vue n'était qu'une ridicule portion de mer masquée par un énorme murier platane. L'accès à cette vue, pourtant si important pour moi, s'est transformé en une véritable frustration.
Au lieu du repos tant espéré, j'ai passé un temps précieux à attendre la direction et à tenter de résoudre ces problèmes. Le spa a finalement été rendu fonctionnel le samedi matin, non sans mal mais grâce au professionnalisme de l'équipe technique et à l'immense humanité de notre technicien qui s'est assuré que le spa pourrait être utilisé un minimum. J'avais été prévenue qu'une visite aurait lieu le matin pour constater les dégâts. De peur de rater la venue du responsable ou de la directrice, je me suis levée à 7h00. Finalement, ne voyant personne venir, nous sommes partis au marché en fin de matinée. Toujours perturbée par ces déconvenues, j'ai rappelé la réception pour obtenir des réponses. On m'a alors passé le responsable, qui a tenu un discours incohérent, m'a coupé la parole, et a essayé de clore le sujet , je luttais au téléphone pour obtenir une compensation au final il me proposait simplement le ménage de fin de séjour gratuit (en sachant que le ménage d’entrée n’avait pas réellement été fait d’où l’impression d’un grand manque de prise en considération.).
Face à mon insistance pour parler à la direction, il m'a finalement rappelé quelques minutes plus tard pour me dire qu'il était au bungalow avec la directrice, et que je n'y étais pas. J'ai dû lui rappeler que la visite aurait dû avoir lieu le matin, comme convenu, et que je n'allais pas passer mon séjour à attendre. Sa réponse a été une excuse facile : "Ils n'avaient pas reçu l'information".
Ce qui devait être un moment de reconnexion s'est transformé en un immense gâchis d'énergie. J'ai eu une seule envie : rentrer chez moi.
Imaginez les autres habitants de ces mêmes bungalows admirer le coucher du soleil, leur visage illuminé de cette merveilleuse lumière dorée alors que vous, vous avez en face de vous un immense arbre (j’adore la nature, encore plus les arbres et les abeilles qui sont nos salvateurs. Je ne reproche aucunement à mes voisins d’avoir pu, eux profiter de leur vue, j’en suis même ravie pour eux). Mais pourquoi m’avoir mis dans le bungalow (OCEAN) ayant la vue la moins dégagée alors que j’avais spécifié lors de ma réservation (par écrit dans la zone note) puis à l’oral en contactant la réception et en expliquant ma situation (ou promesse fut faite). Je trouve cela à la limite de la cruauté et du validisme.
Au final, le séjour a été un véritable fiasco, et l'impact émotionnel a été très dur à encaisser. J'ai perdu encore plus d'énergie que je n'en avais avant de partir. Alors oui, il y a eu geste commercial. Car j’ai bataillé pour. Mais ce geste commercial accordé ne peut effacer l'amertume et le manque total de considération. Il ne me rendra pas mon énergie, il ne me rendra pas le peu de joie de vivre que j’attendais de ce week-end (joie de vivre que j’avais tellement ressentie lors de notre visite en avril).
Si, comme moi, vous recherchez un lieu pour vous ressourcer, je vous recommande vivement de prendre vos précautions. De garder des traces écrites et si problème il y a l’équipe technique sera là au pied de guerre (honnêtement gloire à eux) mais si vous avez besoin du responsable… Accrochez-vous.
En savoir plus