Des amis dans la salle de bain

28 juillet 2025 à 09:40:11
Le lieu idéal pour les proprios d'un mobil-home qui veulent uniquement profiter d'un endroit calme, serein.
Pour les autres, les occasionnels d'une saison, les chercheurs d'un simple et bon souvenir dans un camping, il ne faudra pas s'attendre à grand-chose.
On va se résumer aux points noirs :... propreté et animations.
-> Côté propreté, on rentre dans l'indécence. On ouvre le mobil home … "waouh c'est sympa". 5 minutes après, on constate que l'on s'est fait avoir. Sous le meuble de salle de bain, un nid d'insectes gros comme un pamplemousse ; un store cuisine sur lequel la friture fait sa loi ; 3 fourmis sur le plan de travail ; une paire de chaussette sous un autre meuble ; un jouet d'enfant sous le canapé, etc. Et vu les couverts, on a du nettoyer à chaque fois que l'on prenait qqch.
Il s'avère donc qu'avec l'implication dans le ménage et l'accumulation de saleté chaque semaine, on en déduit que le camping laisse vivre le mobil home jusqu'à ce qu'il soit invivable, et que le rachat d'un nouveau est peut-être plus rentable.
On ne pourra pas dire que tout ce que je dis n'a pas été signalé. Le mot fétiche de la réception est "ok, je le note" et leur intervention se résume uniquement à "enlever un nid" et passer le balai, 5 minutes chrono. Rien d'autre. Je n'ose imaginer les amateurs d'option "sans ménage".
-> Côté animation, pas mieux. Un responsable qui essaie de faire de son mieux avec les outils dont il dispose : des animateurs sans aucune expérience qui se regardent entre eux pour faire une "chorégraphie" qu'ils ne referont jamais dans la semaine, Deezer gratuit avec des pubs, les tons hésitants, les regards sans vie auprès des clients, les rigolades entre eux, les déplacements avec non-information de changement de lieux d'activités. Tout cela fait partie du bouquet Siblu Condrieu !!
Et on peut, sans conteste, voir que les gens se regardent entre eux dans les soirées, attendant que l'amateurisme soit au rendez-vous, encore une fois.
Pour ceux qui ont des enfants, il faut s'attendre au mode garderie. Pas d'humour, pas de surprise : on perpétue la marque de fabrique du camping.
Bref, pour garnir un cv d'animateur de camping, on se doit d'être moteur et impliqué.
-- Les + :
Les seuls véritables pros : le patron de bar (mention ++), le maître-nageur et une personne de la réception qui connait les environs. Là, on sent la prise de conscience qu'une saison de vacanciers, c'est un moment important, un moment à part.
--
Mon avis est, je l'avoue, cruel et agressif, mais je ne peux pas faire la promotion d'un tel établissement.
Siblu ne s'investit pas dans une image de camping comme celui de Valras, méditerranéen. Celui-ci est une des vitrines principales, c'est sûr, reportages télé et photos obligent !
La clientèle de Valras est davantage à la recherche de l'explosif, du mémorable. Mais là, quand même, y a un minimum à assurer !
Condrieu, c'est un vilain petit canard. Y en a d'autres, j'imagine. Il faut bien que Siblu mette un maximum de points de présence sur la carte de France.
En gros : la région est magnifique. Mais par respect pour le camping, allez voir ailleurs.
En savoir plus