Perdre à un jeu apéro parce que mon maillot ne plaisait pas à l'animateur : j'en ai rêvé, Siblu l'a fait!!!

24 août 2025 à 10:08:18
Par quoi commencer...
Première (et dernière expérience dans ce camping).
La piscine : bien trop petite pour un camping de 800 mobil-homes. Impossible de se baigner et de se frayer un chemin entre les bouées, les ballons...et les gens. Faites attention à vos claquettes à l'entrée. Un conseil, gardez... les avec vous, ça vous évitera de vous les faire voler.
Coupures d'électricité multiples et parfois longues. Par 40 degrés, c'est tout sauf agréable.
Seulement 3 machines à laver et 3 sèche-linges pour 800 mobil-homes.
Parlons désormais de "l'accès à la plage". Nous étions sur le bas du camping, et pour rallier la plage de Valras, il nous fallait un bon quart d'heure de marche à travers la rue, les carrefours et les ronds-points. Je n'ose imaginer le chemin à parcourir à pieds pour les personnes se trouvant sur le haut du camping. Comptez une bonne demie-heure de marche...
Abordons le bruit le soir, notamment pour les mobil-homes proches de la scène centrale. Musique très forte jusqu'à minuit, donc difficile de se reposer le soir.
Concernant les équipements en tout genre :
- Mobil- home : verres ébréchés, pas d'économe à légumes, grille pain grillé (un comble pour un grille pain), portes qui se ferment mal, fenêtres cassées ("c'est bon on la changera en septembre", merci monsieur le technicien...)
- Équipements sportifs : mini-golf qui mériterait un petit coup de Polish. Terrain multi-sport bien trop seul pour un camping de cette taille. Aucune possibilité pour les basketteurs de jouer, le terrain étant squatté par les joueurs de football à toute heure du jour (et de la nuit !!!).
- Il conviendrait également de mettre en place un minimum de réglementation pour les badges de la salle de sport. Pourquoi pas limiter à une heure par personne par jour avec obligation de rendre le badge. Mon père a voulu s'y rendre mais n'a pas pu obtenir de badge alors que seulement 4 personnes étaient à l'intérieur de la salle...
- Et le meilleur pour la fin... Nous avons participé au karaquizz (qui d'ailleurs n'a fonctionné qu'une dizaine de minutes suite à une panne d'internet). Nous avons continué le blindtest à main levée. Nous avons été littéralement boycotté par l'animateur. Selon lui, nous étions "trop forts". Mais nous nous sommes rendus compte au final que si nous avons perdu, c'est uniquement parce que je portais un maillot de foot que l'animateur n'appréciait pas. PAR-FAIT !
Vous l'aurez compris, nous ne reviendrons pas.
Merci d'avance à Chat GPT pour la réponse qui sera fournie à ce post.
En savoir plus