Très bon séjour en DORDOGNE / LOT

9 septembre 2022 à 11:25:11
Nous avons passé deux semaines au Camping LE CARBONNIER à SAINT-MARTIAL DE NABIRAT (DORDOGNE), à deux pas du LOT, début juillet 2022. Très bon séjour, région magnifique.
Remerciements à Fernande et Claude qui sont à nos petits soins et qui ont toujours le mot bien agréable. D'après notre... réservation, c'est à eux que nous avions à faire, et non pas à l'accueil du camping. Personnel sympathique à la réception néanmoins. Très sympas également au bar / snack. Masqués, ce qui en cette période de Covid est sanitairement appréciable. Mobil-home très bien.
Le parc aquatique avec les toboggans, les deux piscines extérieures et la grande piscine couverte permet à chacun de trouver le lieu qui lui convient le mieux.
Quelques remarques négatives cependant.
Concernant les piscines. Aucune surveillance. Piscine intérieure pas très propre. Plein de cheveux. Extérieur entre les deux piscines sale ; les aiguilles de pins jonchant le sol pas balayé.
Epicerie très petite et souvent fermée.
Relief du camping. Ce n'est pas de la faute des gérants mais très pentu. On monte pour aller à la piscine, on grimpe pour accéder à notre mobil-home qui était dans le fond, sous les arbres (ce qui nous a permis néanmoins de ne pas être en plein cagnard, déjà qu'il faisait très très chaud). D'ailleurs, très difficile d'ouvrir les fenêtres car le mobil-home n'était pas droit et du coup, il fallait une bonne force pour ouvrir les fenêtres.
Animations tranquilles. Pas d'animation dans la journée (pas grave ce n'est pas notre truc) mais le soir, il n'y en avait pas chaque soir et ce n'était pas toujours plein d'entrain. Pot d''accueil le mercredi ! En pleine semaine, nous avions notre programme de balades et visites et on n'a finalement pas pu s'y rendre aucune des deux semaines.
Et enfin, nos remarques personnelles :
Nous avions emmené les vélos mais nous l'avons regretté car le relief aux abords du camping est très accidenté et quelque soit la route que l'on emprunte, ça grimpe. Village sympathique avec boulangerie et Poste.
Pour aller faire les courses au plus proche, à GOURDON, comptez 15 minutes (environ 13 km) et pour aller visiter les magnifiques villages le long de la Dordogne, comme BEYNAC-CAZENAC et surtout LA ROQUE-GAGEAC, comptez 20 minutes et une petite demi-heure pour SARLAT LA CANEDA. La région est magnifique et du coup, on est un peu sur la route chaque jour.
En savoir plus