Le Both d'Orouet, une expérience désastreuse !

22 octobre 2025 à 07:10:55
Ce camping est à éviter absolument. J'y ai passé un séjour très décevant. Je ne l'aurais pas choisi, si je n'avais pas fait confiance à Leclerc Voyages d'Atlantis, Saint Herblain. Ma 1ère déconvenue a été le mobil home qu'on m'a attribué, pas un rayon de soleil ne pouvait y pénétrer, à... cause des arbres qui l'encerclait et l'exiguïté des emplacements. J'ai demandé à changer de logement, il m'a été répondu que les mobil homes de même catégorie étaient déjà réservés. J'ai vérifié, c'était un mensonge éhonté. Ils ont préféré m'attribuer un mobil home beaucoup plus petit sans aucun dédommagement pour le déclassement.
Concernant le confort et les prestations, un désastre et beaucoup d'affirmations mensongères, à savoir : une literie hors d'usage, avec un vieux sommier en metal obsolète. J'ai souffert du dos du début à la fin de mon séjour. Quant à la couverture et les oreillers qui ont passé toute la haute saison, je n'ose pas imaginer la quantité d'acariens et les microbes qui les infestaient. Heureusement, j'avais ma propre couette, mon propre oreiller ainsi que mon protège matelas (un vrai !) et il était nécessaire, vu l'état du matelas. Pas de bouilloire ni grille pain, sous prétexte que ce camping 3 étoiles ne dispose pas de la puissance d'ampères nécessaire. Idem pour le réseau internet qu'ils affirment dans leur document de présentation couvrir l'ensemble du site, c'est archi faux, il me l'ont bien affirmé qu'il n'y avait pas de réseau.
dans la description, ils mettent en avant un sauna, dans les services offerts, en réalité, c'est 40€ les 3 quarts d'heure, je me demande comment ils le font fonctionner, s'ils n'ont que 10 ampères, comme me l'a affirmé l'agent à l'accueil, celui-là qui est passé maître en mensonges. D'ailleurs, ils sont 2, un homme et une femme qui dès l'accueil se montrent prêts à mordre si vous avez le malheur de vous plaindre d'un dysfonctionnement.
Seul point positif, le personnel qui fait de son mieux pour assurer l'entretien des lieux.
enfin, pour conclure, si par malheur vous cassez ne serait-ce qu'un verre, il vous sera facturé au prix du cristal et c'est ainsi pour toute la vaisselle bas de gamme, dont la liste détaillé surtout pour la facturation en cas de remplacement laisse pantois, tellement c'est cher. Heureusement, je n'ai rien cassé, rien abimé.
Pour terminer, à Saint jean de Monts, il existe de nombreux camping, bien plus confortables mieux placés et plus dotés en équipements récents et réseau internet, avec des emplacements spacieux et surtout qui sont au juste prix, pas comme ce camping dont les tarifs sont surcotés, surtout qu'on était en septembre, donc basse saison, donc tous les équipements attractifs à l'arrêt.
La question que je me pose c'est quelle instance attribue les étoiles, car le Both d'Orouet ne mérite absolument pas 3* et une inspection en règle s'impose pour rester crédible.
En savoir plus