Camping qui semble abandonné par la chaine tohapi, ne vaut pas un 3 étoiles.

25 août 2025 à 09:27:37
Point positif : emplacements délimités et pour la plupart ombragés, nous avions demandé un grand emplacement et cela a été respecté, Agréable.
Le gros point positif est sa proximité avec le lac et ses activités, belle vue sur le Mont Blanc et pas de parking à payer,
Bien situé.
Point négatif... : camping abandonné par la chaine tohapi à qui il appartient, D'après ce qu'on a compris le camping ferme en septembre donc les gosses réparations ne sont pas faites, laissant les campeurs avec les problématiques et laissant leur personnel face au mécontentement des campeurs :
- 1 seul bloc sanitaire avec (soit disant) eau chaude (le problème était déjà effectifs en juin selon les avis), soit 6 douches et 4 bac à évier pour tous les campeurs, Douche glacée et/ou brulante sans avoir à toucher le boutons de réglages de l'eau (ce qui pose des problèmes de sécurité pour les enfants notamment), vaisselle à l'eau froide.
- Personnel très jeunes et en sous effectifs, douche vieillissante plus ou moins bien faite selon qui fait, local vaisselle très sale car bcp de fuite d'eau (les emplacements sont très poussiéreux donc vite sali par les passages des campeurs).
Les animations existent mais son peu mises en valeur par le personnel qui ne semble pas motivé. Quelques annonce au micro mais sur un ton démotivé.
Odeur d'eau usée assez importante prêt des robinet d'eau situé prêt des emplacements
- pas de vrai snack : pas de pizza ou autre produit facilement emportable dans la tente, il s'agit en fait d'un restaurant/buvette contrairement à ce qui est noté sur leur site
- Pris de la baguette à 2 euros (comme les viennoiseries) alors qu'elles viennent de Marie Blacher qui est à 5 mn du camping (cout de la baguette à l'origine de 1.10 euros).
- passage du train fréquent à certaines heures et à partir de 4h50 du matin : notre emplacement était juste à coté, cela nous a dérangé surtout au début, ensuite on s'habitue.
Bref nous avons choisi un 3 étoiles avec des services annoncés : au final nous n'avons pas les prestation d'un 3 étoiles. Faire du camping est un choix, certes moins confortables qu'un mobil home, mais les prestations existantes ne sont pas celles du service attendus. Je ne suis pas sur de retourner dans un camping de cette chaine, je trouve que c'est un manque total de respect envers le client et le personnel.
En savoir plus