Pas pour les jeunes, que pour les habitués

18 août 2025 à 06:55:17
La jeunesse n’est pas la bienvenue.
Le camping est très calme, propre, avec des emplacements ombragés MAIS la propriétaire du camping fait des différences de traitement.
Si vous êtes jeunes ou en famille avec des ados, l’accueil est loin d’être chaleureux.
Nous étions plusieurs jeunes de... 18 à 20 ans et nous avons simplement voulu jouer à des jeux de société après 22h, sans savoir qu’il y avait un couvre-feu. Aucun espace n’est prévu pour discuter, alors nous avons essayé de trouver un endroit pour discuter le soir sans déranger. On a toujours essayé de nous éloigner le plus possible des emplacements afin de ne pas déranger (nous étions respectueux et plutôt discrets. D’ailleurs, nous sommes allés voir les autres campeurs qui nous ont tous confirmé que nous ne posions aucun problème et que nous étions sympathiques).
Pourtant, la propriétaire s’agaçait rien qu’en nous voyant et se permettait de nous crier dessus et de nous tutoyer, sans chercher la moindre solution qui aurait pu satisfaire tout le monde.
Nous nous étions même installés sur le parking, à côté des poubelles, et apparemment « la police risquait de venir nous demander ce qu’on faisait »… en jouant à des jeux de société ?!
À force de nous crier dessus chaque jour, le dialogue est vite devenu impossible. Les vigiles ont même fini par intervenir, comme si nous étions des délinquants pour au final être dépourvu face à cette situation absurde.
Ravis de l’accueil ! Cela fait 18 ans que nous faisons du camping et jamais nous n’avions eu de problème auparavant. Il fallait bien une première fois.
Il serait temps de faire la différence entre de jeunes casseurs et de simples clients (sachant que nous étions venus avec nos parents).
C’est extrêmement dommage pour ce camping, qui propose pourtant des jeux de société à disposition et bénéficie d’un bon emplacement. Cela aurait pu être une super expérience.
En savoir plus