inhumaine

26 août 2025 à 15:30:17
Suite au séjour que nous avons réservé du 19 au 23 août 2025, je reçois ce mail : "Sunêlia accorde beaucoup d'importance à la qualité et à l'avis de ses clients. Pour cette raison, nous vous remercions de nous faire part de votre opinion concernant votre séjour au Sunêlia Le Florida." Je vais... donc vous partager notre expérience :)
Je suis profondément consternée et indignée par l’attitude totalement inhumaine du directeur de ce camping. Suite à des complications médicales graves pendant ma grossesse, mon médecin m’a formellement interdit de faire plus de 20 minutes de route par jour, sous peine de perdre mon bébé. Nous habitons à Nice, et le camping se situe à six heures de route de chez nous. J’ai donc demandé un report de notre séjour, en joignant un justificatif médical.
Suite à un premier refus de report, malgré une conversation téléphonique avec un membre de l’équipe tout à fait agréable, j’ai décidé de contacter une conseillère du groupe Sunêlia, dont je cite "la mission est d’accompagner les familles, de faciliter leurs vacances et de les rendre heureuses". Elle a reconnu qu’un report était évident et a tenté de contacter directement le directeur du camping. Celui-ci a cependant refusé toute solution : ni report, ni avoir, laissant mon mari et mon fils partir en vacances sans moi. Une telle rigidité et un tel manque de considération pour une situation exceptionnellement justifiée sont inacceptables. De plus, une fois sur place, et bien qu’il ait constaté que notre situation était parfaitement authentique, le directeur n’a même pas consenti le moindre geste commercial, démontrant ainsi à quel point il accorde peu de considération à ses clients.
Nous sommes choqués par ce comportement, qui manque totalement d’empathie et d’humanité face à un imprévu indépendant de notre volonté.
Dans ces conditions, je déconseille vivement ce camping, non pas pour les prestations, car mon mari et mon fils semblent tout de même satisfaits de ce qui est proposé sur place, mais en raison de la politique du directeur, rigide et dénuée de toute flexibilité ou compréhension pour les clients.
J’ai d’ailleurs pu constater le même problème dans un commentaire laissé il y a environ un an par un couple ayant rencontré eux aussi un problème de santé soudain. Malheureusement, lorsqu’on réserve des vacances et qu’on y met les économies d’une année, on ne prévoit pas de rencontrer des problèmes de santé avant le départ : ce ne sont pas des situations prévisibles !
Monsieur le directeur semble penser au business avant tout et se cache derrière le prétexte que certaines personnes malhonnêtes pourraient fournir de faux certificats médicaux.
Enfin, il n'est pas nécessaire de répondre à cet avis public pour essayer de redorer votre image, car vous n'avez jamais répondu à mon mail en date du 13 août, dans lequel je vous expliquais la situation et joignais le certificat médical.
En savoir plus