Logement sale et indigne d’un 3 étoiles, fuyez tant qu’il est encore temps !

3 juin 2025 à 12:53:54
Séjour de 3 nuits dans une résidence classée 3 étoiles… une expérience franchement déplorable, très loin du standing annoncé.
A notre arrivée, le logement était dans un état de saleté inacceptable :
- Poils et cheveux sous le lit gigogne.
- Alèses pleines de cheveux/poils
- Alèses, couettes,... oreillers… rien ne sent le frais, ce qui pose de sérieuses questions sur l’hygiène
- Linge de lit pas très net (tâches)
- Cloportes morts dans la salle de bains ainsi que dans l’escalier avec des toiles d’araignées présentes dans les marches de l’escalier.
- De la moquette au sol des chambres de l’étage surement jamais nettoyée/lessivée
- Intérieur des placards de la cuisine sales, dessus du micro-ondes graisseux et présentes de saleté.
- Une serpillière dans un état lamentable, avec un seau qui n’a clairement pas été utilisé ni nettoyé depuis des mois.
- Étendoir à linge poussiéreux, inutilisable en l’état.
- Abattant des WC immonde
L’extérieur est à l’image de l’intérieur :
- Pelouse tondue à moitié, herbe non ramassée, qu’on ramène partout dans le logement. Un pauvre paillasson extérieur en caoutchouc d’aucune efficacité. Un tapis à l’intérieur serait bien utile surtout par temps pluvieux !
- Massifs à l’abandon, envahis de mauvaises herbes.
Côté organisation, c’est tout aussi problématique :
- Draps manquants pour la 5ème et 6ème personne, que l’on a dû réclamer.
- Aucunes serviettes fournies à l’arrivée, on nous annonce qu’ils n’ont pas été livrés et que par conséquent nous aurons nos serviettes que le lendemain à 9 heures !! Sauf que mon mari et ma fille viennent de faire 130 km de vélo et donc pas de douche ce soir ?! ça ne semble pas gêner ! En insistant, j’ai fini par avoir 2 draps de bain et 2 petites serviettes pour 6 afin de passer la soirée en attendant celles du lendemain.
Par ailleurs, la directrice nous a fait plusieurs remarques insistantes au sujet de notre chien (Jack Russel jamais attaché alors que le règlement l’impose), en invoquant la présence d’enfants dans les logements voisins. Or, nous avons-nous-même une enfant de 3 ans, et ce sont justement les enfants des logements voisins qui jouaient à la balle avec notre chien, très sociable et doux.
Nous comprenons l’importance du règlement, mais il est difficile d’accepter ce genre de reproche quand les règles élémentaires d’hygiène, elles, ne sont pas du tout respectées par la direction !
Les conditions générales précisent que le prix de location « inclut un ménage d’appoint dans le tarif », or l’état dans lequel nous avons trouvé le logement prouve clairement le contraire.
Ce double discours, très strict envers les clients mais laxiste sur les engagements de base, est tout simplement inacceptable dans une résidence se revendiquant 3 étoiles.
En résumé, ce logement ne respecte ni les standards de propreté, ni les basiques de l’hospitalité, encore moins les exigences d’un classement 3 étoiles. Nous sommes très déçus de cette première expérience dans une résidence ODALYS.
Toutes ses remarques ont été remontées le jour même et la seule réponse est « j’entends »… La Direction semble donc peut se soucier de nos remarques !
Je ne recommande absolument pas cette résidence tant que des mesures sérieuses ne seront pas prises.
En savoir plus