Séjour Catastrophique!!!

14 septembre 2022 à 13:41:50
Nous avons passé 10 jours dans ce camping durant la haute saison…
Je ne sais pas par quel bout commencer tellement il y a de choses à dire sur notre séjour catastrophique et cauchemardesque…
LOGEMENT: Nous avons loué ces fameux bungalow "tropical" qui, présentés sur le site à travers les photos,... paraissent géniaux, propres et spacieux… la réalité en est toute autre!!! Les bungalows sont tout petit, quasiment aucun rangement, vieux et pas isolés du bruit… mais le pire reste à venir: les bungalows ne sont pas étanches et nous avons subi des infiltrations d'eau dans les chambres, a notre grande surprise après de forte pluie, les chambres étaient inondées d'eau, les affaires au sol toutes trempées et le plus dangereux était les chargeurs de téléphone et PC au sol qui ont pris l'eau!!!!!!! Dieu merci il n'y a pas eu de catastrophe si ce n'est des affaires toute trempées.
VOIR LES PHOTOS (deuxième jours d'intempérie après 10 minutes de forte pluie)
La seule solution était de mettre des serviettes afin d'éponger et d'empêcher l'inondation dans les chambres… Nous avons compté 7 endroits ou l'eau s'infiltrait.
JE PRECISE QUE CES SOUCIS D'INFILTRATION ONT TOUCHE QUASIMENT TOUS LES BUNGALOWS "TROPICAL" DE NOTRE ALLEE SOIT UNE DIZAINE DE BUNGALOW
Après l'étanchéité viens ensuite l'isolation sonore… ce bungalow n'est rien de plus qu'une cabane en bois, nous pouvions entendre chaque conversation des voisins, pleurs d'enfant, porte qui claque ou chien qui aboie comme si tout se passer dans notre bungalow… mais le plus compliqué est le train qui passe tout près des emplacement… Nous avions lu cela avant de choisir le camping dans les commentaires de certaines personnes ayant fréquenté le camping avant nous mais nous ne pension pas que la voie ferrée était si proche (VOIR PHOTO DU PLAN DU CAMPINP AVEC LA VOIR FEREE REPRESENTEE EN ROUGE), vu notre emplacement, l'isolation et la fréquence du passage des trains (toutes les 20 à 30 min) je vous laisse imaginer la tranquillité du séjour… surtout le matin… Je vous laisse lire le paragraphe suivant sur le service et surtout le personnel de la "Réception"!!!
SERVICE: A la suite des intempéries et soucis d'infiltration, je me rend à la réception ou je retrouve bien sur la plupart de mes voisins étant venu se plaindre et signaler l'incident. J'ai eu à faire a une personne de la réception pour expliquer, demander des explications et surtout demander un dédommagement… au moment où je n'ai même pas fini d'expliquer la fin des incidents, le manager de la réception, me coupe la parole et répond "Et alors? Avez-vous vu les intempéries…? Nous vous avons envoyé le service de ménage et c'est tout" j'étais sidéré… c'était une scène surréaliste… j'ai répondu que je ne pouvais pas entendre cette réponse et que nous payons assez cher des locations afin de pouvoir exiger le minimum…c’est à dire une location "étanche". Cette personne m'a répondu de manière très hautaine, avec un sourire, qu'il en était ainsi est qu'il n'y aura aucun dédommagement. En me voyant perdre mon sang froid après cette réponse inacceptable, cette personne à effacer son sourire pour me dire qu'il allait demander à la direction pour un dédommagement mais que c'était peine perdu.
J'ai ensuite fait un mail à la direction afin de leur notifier que je ne voulais pas de leur dédommagement car ça serait me rabaisser au niveau de ce charmant monsieur mais que le comportement et la réponse de cet personne était inacceptable, la direction m'ont présenté des excuses pour le comportement de cette personne (VOIR LE MAIL EN PHOTO) qui, après discussion avec tous les voisins, a aussi été irrespectueux avec la plupart… Je souhaite toute de même notifier que le service de ménage a été très aimable et serviable au moment des incidents, ces dames ont vraiment fait le maximum, ne mélangeons pas tout… (je coupe l'herbe sous le pied de la direction du camping qui va surement lire ce commentaire et va surement répondre à ce commentaire, je posterai volontiers les échanges de mails ou il est stipulé les excuses suite aux incidents si la réponse tente contre dire notre récit… il faut assumer…)
Notre voisin d'en face a tellement été inondé qu'il a été relogé dans un bungalow d'une autre gamme… étanche… après une deuxième journée d'intempérie… pour le reste des locataires que j'ai retrouvé encore une fois à la réception, une dame de la réception nous a simplement répondu "nous avons un nouveau produit pour éviter les infiltrations, il est étanche" (VOIR LES PHOTO DU BUNGALOW BLEU… LE PRODUIT EST DU JOINT BLANC QU'ILS ONT MIS SUR L'EXTERIEUR DU BUNGALOW … INCROYABLE!!!!!!!!!). Le pire dans tout cela est qu'au moment du shift (départ arrivée du samedi) Ce même bungalow a été reloué à des personnes!!!!!!!!!!! tout heureux de venir passer leurs vacances sans savoir la surprise qu'ils auront en cas d'intempérie… alors que la direction du camping ont été alerté des soucis d'étanchéité la semaine d'avant et qu'a part des joints silicones, rien n'a changé… c'est incroyable… Nous avons tout de même averti les nouveaux locataires qui n'était bien entendu pas au courant…
INFRASTRUCTURE: la piscine est trop petite pour le nombre de personnes, difficile de trouver une place ou des transats dans cette période et il faut se serrer pour la baignade dans le bassin principal, le restaurant du camping RAS, la plage RAS, proche et propre
Globalement le camping est propre, proche de la plage… un souci avec les personnes en trottinette qui roule vite et partout dans le camping.
Nous avions malgré tout essayé de ne pas gâcher nos vacances mais c'était compliqué dans ces circonstances, surtout après les incidents et les interactions avec les personnes de la réception… nous étions constamment dans la peur d'avoir des intempérie, la météo devenait une vraie charge mentale… Nous avions hâte que le séjour se finisse malheureusement
Nous ne reviendrons plus dans ce camping, définitivement… et nous le déconseillerons… je fréquente des campings chaque années et je peux dire que ce camping 4 étoiles à une ou deux étoiles de trop… important de savoir, nous avons payé près de 1950€ pour ce superbe séjour… je pense qu'on peut "au moins" exiger une location "étanche" et un minimum de courtoisie de la part du manager de la réception…
En savoir plus