A fuir! Loin du 5 étoiles

9 octobre 2025 à 04:18:05
Si vous voulez des vacances chères, un logement degueu++++ sans rideau occultant ou terrasse close, un camping où l'on rentre comme dans un moulin le tout dans un camping sympa alors venez ! Sinon passez votre chemin
2 mois que j'attends un retour sur notre réclamation :le dossier n'est toujours pas... traiter ! Par contre pour vous prélever ça va très très vite
Je vous raconte...
Déjà quand vous réserver au téléphone, la chaise haute/la barrière de lit sont en rupture : "mais madame nous ne sommes pas un magasin de meuble !". J'entends mais à quasi 4000 balles les 11 nuits (3887€ exactement, ça fait quand même 353€ la nuit!) je m'attends à avoir ça d'inclus pour éviter de me charger... Et pour ce prix sachez que vous n'aurez PAS les lits fait à l'arrivée (option qu'on ne peut pas rajouter...enfin à 4000...)
Puis on arrive enfin à 16h30. Un amoncellement de voiture mis n'importe comment attende devant le camping. Ça promet. Je descend et là 2eme.surprise, 3 tentes comme pour le Covid nous attende pour faire le triage: une pour s'enregistrer, une pour payer la caution et la 3eme pour la remise des clés... Pour faciliter les arrivées le samedi... Joie, il fait 38 degrés à l'ombre (ombre qu'il n'y a pas devant ces tentes) et y'a une queue de 20min... Je vous le donne en 1000 les clés pas dispo pour raison de ménage. Sur la resa ça dit bien dispo à partir de 16h mais ça peut aller jusqu'à 19h... J'ai 3 enfants en bas âge (8,3 et 1an) donc 2eme joie. On part faire le goûter et moi s d'une heure plus tard les clés sont dispo ! Enfin ! Et là début de l'enfer : sur la terrasse traîne le caleçon de l'ancien proprio, une plancha avec un bac à graisse et des moucherons morts à vomir, une araignée vivante dans le frigo, du moisi (et 10cm de givre) dans le congèle, le scotch d'un paquet de pâte sur la hôte, de la poussière dans les niches de la cuisine, des miettes ds tt les tiroirs, du sables sur les lits/la table/le sol, du sang sur les oreillers, des mites dans les couettes, des moucherons écrasés partout (avec le sang qui va avec), du lichen sur les fenêtres, la chasse d'eau bingo pas tirée, la poubelle de la salle de bain degueu, les toiles d'araignée partout et le clou du spectacle l'intérieur du lave vaisselle: je pense que je pouvais me refaire un plat de pâte avec tt ce qu'il y avait dedans... Bref le retard de remise de clé pour "ménage" c'était un peu de la c**ie.
Je vais donc porter réclamation (comme visiblement 4 autres couples devant moi !) a l'accueil. Alors quand on a des ultimate les "chefs" se déplace, pour les autres c'est "on va faire passer l'équipe ménage". Sauf que c'était mal me connaître : fatigue du trajet+3gosses ds une bagnole pdt 6h+la chaleur +le prix exorbitant des vac+l'horreur du logement mon niveau patience est à-8000. J'exige qu'un responsable vienne. Je retourne au Mobil home où l'équipe ménage m'attends. Je les renvoie gentiment en leur disant que j'attends la responsable pour constater les dégâts car je suis pas de ce style là d'habitude mais là on a vraiment la sensation de se faire prendre pour des c**! La responsable arrive très gentille, Ara, et ne sait pas où se mettre tant elle a honte de ce qu'elle voit ! Elle note tout. Je demande à être reloger, je regarde même si à la Rive y'a de la place (camping genialissime juste à côté !), à être surclassé (ce que dit "la loi des consommateurs) mais pas de logement dispo. Le seul restant n'est pas encore nettoyer (il est 19h30,la voiture est toujours pleine, la glacière aussi!). Sinon un autre mais pas avant mercredi... On est samedi ça veut dire camping pendant 4j...non merci.
Elle me propose l'équipe ménage en urgence... On part manger... On revient 2h après. Y'a quasi rien de nettoyer... À par contre du Pschit Pschit pr l'odeur ça y'en a... Je renvoie un message à Ara pour lui expliquer. Elle a de nouveau très honte. Une 2eme équipe doit venir le lendemain matin. Je n'ai pas dormi. Je leur fait une liste des choses à faire parce que j'en peux plus. On revient 2h après... Et la miracle c'est propre.
On a demandé une solution pour les rideaux aucune solution proposée. On nous a proposé en dédommagement du canoë, du karting... Je vous rappelle l'âge des enfants... Bref. On a donc demandé 1semaine de location de vélo offerte pour nous 5...ben pas possible. Apparemment ils se sont battus pour 1jour de location...
Alors oui le camping est joli, bien arboré, les animations sympa, le prix des conso/gourmandises sucréeS est très chères, le snack est sympa, le resto très bof avec une responsable très peu aimable, un spa... Mon dieu celle qui m'a masser ma tellement fait mal que j'ai du lui dire un moment ! Les 2 points top c'est: la piscine propre et bien surveiller. Les bassins sont chauds, peu d'attente ds les tobbogans et pour voir que le camping était plein on était pas les uns sur les autres dans l'eau. Et le lac "privé" avec la paillote. Super agréable le soir, au calme. Serveurs hyper gentils, une vraie ambiance surfeur.
Désolé pour le pavé mais vous devez savoir à quoi vous attendre en allant là bas. Manque de professionnalisme total. On a parlé avec beaucoup de gens pendant les vacances qui ont eu des gros soucis de ménage. Le rapport qualité /prix n'y ai pas. La barrière pendant les 11j est restée levée car "ça buguait". Tout ça dans un 5etoiles c'est pas possible.
2mois que j'attends un geste commercial, silence radio. 1ere fois que l'on part avec Homair... Ca sera évidemment la dernière. Pour moins cher et mieux allez avec Yelloh village jamais déçu !
En savoir plus