Le parcours du combattant ! Où est la caméra cachée ?

5 août 2025 à 18:07:37
Bonsoir,
J'ai séjourné dans votre camping du 20 au 27 avril dans le logement truite 008.
Cela fait 4 ans que je viens en famille et d'années en années, les mauvaise surprises sont de plus en plus nombreuses et c'est dommage car nous ador(i)ons ce camping !
Par où commencer ?
Le logement :
gazinière... : 2 feux sur 4 qui fonctionnent, robinet de la cuisine qui fuit à notre arrivée et les portes de la salle de bains et d'une des chambres qui ne ferme pas (merci à Romain pour sa rapidité d'intervention et son professionnalisme), lavettes sales retrouvées dans la placard de la salle de bains sous le lavabo, une latte déboîtée sur un lit bas et 4 lattes fixées avec du scotch sur le lit superposé, du haut car il manque les fixations et les lattes ne sont pas de la bonne taille, drap troué et lits faits avec les draps qui traînent au sol et qui ne sont pas adaptés à la taille du lit, table du salon pour manger adaptée pour 2 personnes alors que le mobil-home est prévu pour 6 personnes (apparemment, problème au niveau de la livraison des tables ; bizarrement, les anglais qui ont le mobil-home à côté ont eux, une plus grande table), chambre parentale : un radiateur qui fuit, un store qui tient en position fermée avec du scotch, une moustiquaire déchirée (qui ne sert donc plus à rien), je passe les manques à notre arrivée (balai WC, chaises sur la terrasse...), et pour finir le séjour, une latte de la terrasse qui cède le dernier jour malgré mon avertissement à l'accueil quant à la fragilité de la latte en question (point positif, latte réparée dans l'heure).
Durant le séjour, il ne s'est pas passé une journée sans que nous ayons eu besoin de l'intervention d'un technicien.
Coupure d'eau chaude en pleine douche des enfants lors du retour de la piscine (évidement avec le savon à rincer du coup à l'eau froide) puis tous les 2 jours car baisse de pression de la chaudière et la veille de partir, au moment de faire les bagages et de récupérer les sacs de voyage posés au fond d'un placard, surprise, ils sont trempés ! Voilà d'où venait la baisse de pression de la chaudière, elle fuyait ! Je vous laisse imaginer l'état des sacs et la facilité de faire les bagages sans sacs !
On nous a heureusement donnés des tote bag Marvilla Parcs.
Merci à la personne d'astreinte de nuit donc j'ai oublié le prénom.
Le camping :
Lagon interdit à la baignade, piscine froide avec pataugeoire plus froide que le grand bassin. Parcours du combattant pour aller aux toilettes, entre la mauvaise odeur, le froid et le manque de savon, l'hygiène n'y est pas du tout. Quant aux douches de la piscine, je vous mets au défi de prendre une douche avant d'aller dans la piscine, en même temps, il paraît que l'eau froide est bonne pour la circulation sanguine ! Il faut bien trouver des points positifs à une bonne douche froide.
L'aire de jeux aquatique avec jets d'eau soit disant ouverte d'après le personnel de l'accueil (en 4 ans, nous ne l'avons jamais vue ouverte) mais finalement fermée pour travaux et à la fin du séjour, nous apprenons qu'elle devrait fermer définitivement.
Le SPA est fermé, les poubelles de recyclages sont pleines.
Heureusement, animateurs et animations au top, merci à eux !
Je tiens également à remercier Océane et surtout Parfait pour leur gestion de crise des différentes situations rencontrées lors de notre séjour, pour leur soutien et pour leur écoute.
Je suis cependant toujours dans l'attente de nouvelles du camping suite à ma réclamation et à mes nombreux mails envoyés 🙄 car Homair m'a dit de voir directement avec le camping pour un dédommagement.
A bon entendeur !
En savoir plus