Bon camping dans l’ensemble

29 juillet 2025 à 04:57:27
Immense camping avec de nombreuses places d’emplacement et de mobilier home. Première curiosité en arrivant, l’espace aquatique qui se voit de l’axe routier principal…après l’espace aquatique est très bien avec des bassins pour tous les goûts. Seul bémol, les transats sont payants…
Concernant... les hébergements, nous avions opté pour un mobil home et il était plutôt propre à notre arrivée. Point positif, les draps et ménage étaient compris dans notre réservation, un vrai plus!
Par contre, gros point négatif : les mobil home sont disposés très proches les uns des autres. Si vous cherchez de l’intimité, oubliez tout de suite car rien que les terrasses sont disposées les unes en face des autres et vous avez le sentiment de partager vos moments en terrasse avec vos voisins. Et vu que certaines nationalités ont tendance à parler fort, je vous laisse imaginer…Certains étendent d’ailleurs leurs serviettes tout autour de leur mobil home pour se cacher du voisinage pour vous dire…
Après, autre point négatif, il faut payer le wifi et la climatisation en plus, ce qui à notre époque ne se fait plus trop. Et encore le wifi ne couvre pas la totalité du camping et la continuité de la connexion très aléatoire. Déjà que les tarifs du camping sont plutôt élevés, en rajoutant wifi + climatisation + taxe de séjour pour 4, on a payé près de 150€ en plus à notre arrivée.
A préciser aussi que les barrières du camping sont fermées entre 12h et 15h, il faut bien penser à sortir son véhicule avant pour pouvoir sortir du camping.
Le camping dispose d’une belle supérette et d’un très grand restaurant. Côté animations, il s’agit là du gros point fort du camping. Les animateurs sont à la fois sympathiques et dynamiques et les animations proposées de belle qualité surtout en soirée. Bravo à toute l’équipe!
En conclusion, le village camping La Tortuga est plutôt un bon camping dans son ensemble mais le rapport qualité prix n’y est pas et il reste plutôt cher par rapport à d’autres camping proposant les mêmes commodités mais gratuites et plus d’intimité.
En savoir plus