
22 juillet 2025 à 15:02:37
Vacances ou test de survie ?
Si vous hésitez entre un séjour détente et une simulation de fin du monde, ce camping est le compromis parfait.
Déjà la gérante de ce camping familial, probablement la seule personne capable de vous faire regretter instantanément d’avoir réservé. Aimable comme... une barrière de péage, elle vous met tout de suite dans l’ambiance. Elle règne sur son royaume.
Elle est très heureuse d’accueillir parmi ses vacanciers des groupes de pré ado et ado. Et alors là à la piscine c’est à fond les ballons (c’est un groupe de basketteurs !): cris, jeux, hurlements,… Une immersion sonore totale, type kermesse. Vous rêviez de calme ? Mauvais numéro. Ils vont jusqu’à animer la soirée piscine ou karaoké !!
Côté emplacement tente : bravo l’architecte ! Dormir dans une flaque, c’est possible. À la première pluie, tout le monde à l’eau. Plus besoin de piscine, elle vient à vous. 8 cm d’eau… j’avoue j’ai fauté le lendemain à 5h j’ai tout mis à sécher sur l’emplacement inoccupé en face du mien (3 tentes inondées par le bas ! les concepteurs décathlon devraient penser à rehausser les tentes de 15 cm d’ailleurs !!) un membre du personnel nous a demandé à 10h30 de ranger notre bordel et mon mari s’est excusé en disant on a été inondé ! réponse : « on sait ! »
Cher jardin d’Agathe camping familial, prenez exemple sur des grosses enseignes comme les cap fun qui offrent petit déjeuner et pizza pour les campeurs sous toile pour leurs mettre du baume au cœur après des nuits agitées et leur offre accès au sèche linge pour faire sécher leurs vêtements… (et pourtant il n’y a pas l’option piscine sur leurs emplacements)
Et justement, la piscine est théoriquement surveillée, mais le maître-nageur semble surtout un vrai geek avec son téléphone portable. Il adore jouer avec la colonie de vacances des basketteurs les laissant faire ce qu’ils ont envie ! par contre il n’hésite pas à venir vous voir pour que vous laissiez vos tongs à l’entrée de la piscine (j’ai pris une photo, c’était trop bon ! il n’y a même pas un petit meuble pour les ranger)
Bref : à recommander à votre pire ennemi… ou à ceux qui aiment l’absurde avec un soupçon de danger.
Astuce : n’oubliez pas vos bottes, vos bouchons d’oreilles, et votre patience. Beaucoup de patience. 😅
En savoir plus