Plus jamais MS Vacances

18 septembre 2022 à 05:07:06
Bonjour,
Voici mon avis sur le camping MS Vacances au Barcarès. J’ai réservé en janvier 2022, un séjour pour 2 semaines pour la période du mercredi 17 août au mercredi 31 août 2022 en prenant un mobil home « cottage tamaris grand confort ». Ce mobil home est prévu pour 6 personnes, mais... quand j’ai fait ma réservation j’avais indiqué qu’il y aurait seulement 3 participants (2 adultes et 1 enfant).
Le 18 janvier j’ai contacté la centrale de MS Vacances afin de bénéficier d’un emplacement situé dans une zone non bruyante. Là on m’a répondu qu’on prenait en compte ma demande et qu’elle serait transmise au camping.
Le temps passe, et début août appelle du camping pour m’informer que contrairement à ma demande, mon locatif sera situé à proximité de la piscine et de l’espace scénique, le bruit de ce genre d’espaces ne me dérangent pas vu que cela fait parti du bruit associé aux vacances dans un camping, et de surcroît je sais que le soir les animations à une certaine heure se coupent.
Néanmoins je demande pour être sûre si le mobil home n’est pas situé à proximité d’une route, et là on me dit non, de ne pas m’inquiéter.
Jour de l’arrivée au camping, je découvre mon emplacement et là grande claque dans la figure, le mobil home est juste situé direct sur une route. Et en plus sur le site j’avais lu que chaque emplacement était délimité et arboré. Alors oui nous sommes bien sous des arbres mais rien ne délimite le terrain. Et puis contrairement aux photos du site, pas de gazon pour ce genre de mobil home mais des cailloux.
Et aussi pour couronner le tout, quand nous sommes rentrés cela sentait l’encens, sur le coup rien de choquant mais une fois l’odeur dissimulé, nous avons compris pourquoi, et oui on se retrouvait de surcroît dans un mobil home qui puait le tabac froid, donc tout pour plaire. Et je vais trouver un paquet de cigarettes dehors juste à côté du mobil home.
Première nuit une horreur, les voitures, les motos qui passent sur cet axe en ligne droite où on fait pétarader son moteur, les musiques à fond, les personnes à pieds qui hurlent, et j’en passe accompagné d’une saleté d’odeur de tabac. Le lendemain, je vais donc à la réception afin de demander à rencontrer la direction car j’estime qu’on m’a prise pour une idiote et je veux qu’on trouve une solution.
Alors on me reçoit, on s’excuse et on m’explique qu’en général ils n’ont quasiment aucune demande de sollicitations particulières sur le camping. OK alors justement si personne ne fait de demande j’aurai dû avoir satisfaction, ah oui mais comme par hasard, le camping ne dispose seulement que 2 mobil homes dans cette gamme du mercredi au mercredi et soi-disant les personnes ont fait la même demande que moi avant moi donc eux ont eu satisfaction….
Je leur ai dit qu’ils étaient donc au courant de la situation et aurait pu être honnête et voir à trouver une solution alternative en me proposant un autre type de mobil home, j’avais déclaré 3 personnes pour un mobil home de 6 personnes donc voir à passer sur un mobil home 4 personnes. Et là on me sort que c’est impossible car ils attribuent les emplacements 15 jours avant les arrivées …. C’est bien la première fois que je vois cela !
Du coup je demande on fait quoi, alors pour s’excuser ils le font très bien, vous me changez d’emplacements ? on ne me peut pas c’est complet. Finalement après longuement échangé on me propose de changer de mobil home le mercredi suivant. S’il n’y a que cela comme solution j’accepte mais je demande un geste au camping car forcément en quittant le mobil home en une semaine même si je fais attention, il y aura du ménage à faire.
J’explique qu’à la base à la fin de mon séjour j’aurai du rendre en parfait état un seul mobil home et j’essaye de négocier qu’ils acceptent de prendre en charge au moins le nettoyage de l’un des 2 mobil home que je vais occuper surtout qu’à les écouter les arrivées du mercredi sont minimes ce serait le samedi j’aurai compris car je sais que les agents d’entretien sont blindés ces jours-là avec le flux de départs et d’arrivées.
Je vais essayer d’obtenir une compensation pour le désagrément, Je fais allusion à l’Espace Bien être et que des séances massages seraient bienvenue pour me détendre et la réponse se sont des prestataires externes …. Le ménage lui n’est pas un prestataire externe et vous n’avez rien fait non plus….
Ah si le seul truc qu’on va me proposer ce sont les places gratuites remises par des prestataires de loisirs à proximité du camping, genre 2 places gratuites pour le spectacle de Taureau Piscine ! Super je saute de joie, mais en gros MS ne veut rien sortir de leur poche et ils refilent les trucs gratuits qu’on n’a mis à leur disposition.
Et voilà pendant une semaine, je dois rester dans un mobil home où jour et nuit la circulation est là donc vous mangez, vous dormez avec le bruit des voitures. J’avais pas de cernes sous les yeux quand je suis arrivée, et pendant cette première semaine, où j’ai passé des nuits horribles, je vous raconte pas la tête de zombie. Super quand vous savez que vous bossez toute l’année et attendez avec impatience de partir en vacances pour vous ressourcez.
Enfin le mercredi de la bascule, l’autre mobil home doit être libéré pour 10 heures au plus tard, donc le temps que MS fasse le contrôle on nous dit de nous préparer dans la foulée. Nous sommes prêts comme demandé, et 11h30 toujours pas de nouvelles, je vais voir MS pour savoir quand j’aurai les clés du nouveau mobil home mais il n’est pas prêt ! Je demande comment je fais pour le repas du midi car j’ai tout remballé, on me regarde, on s’excuse encore une fois mais rien de plus. Peut-être vont ils me proposer de prendre 2 pizzas au snack du camping à leur charge non rien, j’attends et je me débrouille.
Enfin vers midi nous avons les clés, mais avec cette échange une journée de perdu. Effectivement ce mobil home est situé dans une zone calme. Il est mieux délimité que le premier mais pas totalement et plus tard arriveront des nouveaux vacanciers et un voisin à mon mobil home se permet de passer sur mon emplacement comme il veut. Je lui ai signalé mais ça continue, voilà l’emplacement aurait été totalement délimité cela n’arriverait pas. Et j’ai demandé à la personne de ne pas passer par là mais elle a continué, manque de civisme total.
Ensuite sur les équipements du camping, ils sont sympas, mais je trouve qu’en période haute, la capacité n’est pas suffisante. Par contre bon point sur le nombre de transats autour de la piscine, il y en a pas mal. Par contre comme d’habitude, il y a toujours des gens irrespectueux qui déposent leur serviette et se barrent de la piscine. Il serait bien que le gardien à l’entrée de la piscine, surveille que chaque personne entre et sorte avec une serviette, fastidieux mais réalisable !
Enfin le problème des réservations est le même le soir quand il y a des animations, vous arrivez un peu à l’avance, il y a plein de chaises de disponibles, et quand on s’assoit, une personne vous interpelle ah non c’est réservé. Et oui les gens envoient une personne qui réserve toute la rangée de chaises pour la famille ou les amis qui vont arriver plus tard. Le camping n’est pas responsable mais c’est gavant.
L’aire de jeux pour les enfants est très belle. L’équipe d’animation était très bien, et ils se sont donné à fond, toujours souriante, agréable et pourtant des horaires de dingue ils doivent en faire. Les spectacles que j’ai vu étaient plaisants.
Sinon ce que je regrette dans ce camping, ce sont les différences qui sont faites en fonction du type de mobil home que vous prenez.
- Mobil home entrée de gamme : Emplacement sans délimitation pour la voiture, de vulgaire cailloux , placé des fois prêt de la route comme je l’ai été séparé par un simple mur sur une partie ou du grillage avec une paillasse qui se barre. Les allées sont mal éclairés sur ces secteurs.
-Mobil home plus VIP, haut de gamme je dirais : Les allées sont bien dessinées, à la nuit tombée, éclairage qui vous permet de circuler sans problème, les emplacements sont délimités par de l’herbe, l’emplacement voiture est bien délimité. Une route surplombe plus loin les mobil home de cette zone mais là ne vous inquiétez pas un mur anti-bruit a été construit.
Donc trouver des prestations supérieures à l’intérieur de ces derniers mobil home car les personnes mettent le prix OK c’est normal mais c’est bien la première fois que je vois autant de différences dans les extérieurs selon les types de mobil home.
Et le pire c’est que la séparation entre les 2 types de mobil homes est bien visible car dans le camping pour les délimité, ils n’ont pas hésité à y mettre un grillage alors qu’il y avait déjà une rangée d’arbres.
Pour s’en rendre compte, il suffit d’utiliser Google ou Mappy et on voit bien la démarcation avec la couleur verte d’un côté du camping.
Cela peut paraître puérile mais j’aurai aimé un pot d’accueil, il y a certes eu une réunion d’information et c’est tout. Si MS a peur que des personnes s’invitent alors qu’elles ne sont pas nouvelles, et bien qu’elles remettent un bon contre une boisson ce jour-là quand les nouveaux vacanciers arrivent en donnant droit à un type de boisson, car ne rien faire pour un camping 5 étoiles je trouve cela bof.
Sinon pour moi choisir le camping c’est aussi pour son côté convivial, vous croisez les gens, vos voisins, vous dites bonjour, et là rien ! Et idem pour le personnel technique que vous croisez dans le camping sur leur voiturette aucun bonjour, on vous évite du regard. Les seuls qui avaient cet état d’esprit c’était l’équipe d’animation, à chaque fois polie, souriante.
Donc Mon bilan, je suis super déçue de MS Vacances car honnêtement j’ai trouvé qu’ils m’avaient prise pour une idiote du début à la fin car quand j’avais été me plaindre sur mon emplacement on m’avait répondu qu’il y avait seulement 2 mobil home dans la gamme que j’avais prise sur le mercredi. Et au final au cours de mon séjour, j’ai trouvé d’autres personnes qui avaient également le même mobil home que moi du mercredi au mercredi.
En gros vous êtes des clients appréciables tant que vous payez et ne réclamez rien, pour le problème que j’ai rencontré j’ai vu des campings qui auraient reconnu leurs erreurs et aurait été commerçants en me proposant un dédommagement à la hauteur de leurs erreurs mais là rien.
Alors même si je n’ai pas sorti 4 000 euros pour mes vacances (oui à ce prix-là je pars dans un club avec pension complète!), j’estime que je suis un client qui a respecté ses engagements et j’aurai voulu que MS en fasse de même.
Plus jamais MS Vacances pour moi, il y a beaucoup mieux et des endroits où on vous respecte plus, et des fois pour moins cher.
PS : je joins des photos de mes emplacements, des structures du camping, et pour finir quelques photos montrant la différence entre les types de mobil home
En savoir plus