A fuir ! Dommage, l'emplacement géographique est sympa...
21 novembre 2023 à 09:17:01
Bonjour,
Nous avons passé une semaine début octobre dans le camping Erreka à Bidart et ce séjour n'a pas du tout été à la hauteur d'un camping 4 étoiles.
Nous étions 4 familles ensemble dans 4 mobil-homes différents : deux privilège et deux confort en 4/6 et 6/8 personnes.
Nous avons fait... une arrivée tardive : la personne a oublié de me donner le code du cadenas au téléphone, pour récupérer notre clé dans la boîte aux lettres. Et pourtant j'ai appelé deux fois. A chaque fois, on m'a répondu "pas de problème, ne vous inquiétez pas !"
Heureusement que d'autres retardataires arrivaient en même temps que nous, sinon nous dormions dans la voiture.
Première déconvenue : pas de kit de bienvenue (ce n'est pas obligatoire mais c'est plus qu'appréciable), pas d'alèse pour les matelas, ni protection pour les taies d'oreiller, et pas de papier toilette à notre arrivée dans le mobil-home.
La propreté était douteuse dans nos quatre mobil-home : poussière et vieux kleenex sous les lits, vitres sales, vaisselle à re-laver... Cela annonçait malheureusement rien de bon pour nos séjours !
La piscine on en parle ?
La piscine était verte et ne m'inspirait pas vraiment confiance : Ouf nous n'avons pas été contaminés par quelconque bactérie. La piscine s'est retrouvée fermée pour soi-disant "un problème technique" le lundi 2 octobre alors qu'il faisait 42 degrés sur la terrasse de notre mobil-home (thermomètre à l'appui).
Vous allez me répondre que la piscine fermait début octobre mais un peu de bon sens et un effort aurait été bienvenue vu la douceur des températures sur cette semaine.
Le cabanon de la piscine qui restait ouvert. C'était juste complètement dangereux.
Et pour couronner le tout : Pas de papier toilette non plus dans les toilettes de la piscine.
Nous étions dans un mobil-home 4/6 personnes situé sur une source, avec de l'humidité constamment à l'intérieur, peu importe les températures, ce qui amenait une invasion de moustiques et de nombreuses moisissures dans le mobil-home.
Des moustiquaires aux fenêtres et à la porte auraient été judicieuses... Au choix : des piqûres de moustiques ou respirer l'air malsain et humide pour ma fille et moi-même qui sommes asthmatiques ?
Il manquait de nombreuses choses dans les mobil-home mais à la réception, on nous a dit gentiment "c'est la fin de saison, on vérifiera cet hiver...."
Par exemple, la présence de deux couvertures dans le mobil-home pour 6, c'est limite pour la nuit.
Passons sur l'inventaire : 5 verres pour 6, 4 cuillères à café pour 6, beaucoup de vaisselle ébréchée etc...
C'est la fin de saison, nous l'entendons bien mais nous avons payé comme tout le monde.
La réception parlons-en : la personne en poste, peu aimable au passage, soit fumait, soit mangeait sur pain au chocolat et faisait tranquillement son petit déjeuner devant la réception. A chaque fois qu'on allait à la réception, on l'embêtait. Résultat on a abandonné au bout de deux jours. J'ai travaillé des années dans le tourisme, je n'avais jamais vu cela non plus.
C'est un manque de professionnalisme total qui ne donne pas une bonne image pour le camping et pour votre groupe.
Dans le mobil-home "privilège" : il n'y a pas de lave-vaisselle, ni d'équipements en plus. C'est très léger la différence entre les deux catégories de gamme : on paye un supplément pour la décoration ?
Le restaurant du camping : de charmantes demoiselles, mais comme nous étions nombreux, elles ont accepté de nous servir que des pizzas...
Pas de réseaux ou très peu dans le camping.
Deux heures de connexion wifi, c'est un peu se fiche du monde à l'époque de l'illimité.
Tant qu'à l'électricité, des coupures tous les soirs !
Je pense avoir fait le tour de mon mécontentement et des dysfonctionnements. Je n'ai jamais vu autant de "j'en foutisme" et de manque de professionnalisme dans un camping de ce standing.
Forcément nous sommes quatre familles qui n'allons pas garder un bon souvenir de ce séjour.
Nous avons échangé avec d'autres vacanciers pendant notre séjour, et beaucoup avaient le même ressenti. Nous ne sommes donc pas des cas isolés !
Nous n'avons pas passé un bon séjour alors que la situation du camping se prête bien aux visites : la région est belle et la proximité du camping avec Biarritz et l'Espagne est un plus. De même pour les commerces, c'est plutôt pratique : boulangeries, et supermarchés à proximité.
Pour la plage, il faut mieux prendre la voiture, la plage à proximité est difficile d'accès, mais ce n'est pas le plus dérangeant.
Je pense qu'il serait temps de réagir car vous n'allez pas fidéliser votre clientèle. Je ne remets pas la faute sur les employés : ils nous ont avoué qu'il n'était pas assez nombreux, et peut-être pas assez payés, ce qui expliquerait leur manque de motivation.
De plus, j'ai adressé ce message par mail, il y a environ un mois. Je n'ai eu aucun retour. J'aurai apprécié "nous avons bien reçu votre message, nous l'adressons à la direction et nous allons enquêter avant de vous répondre" par exemple.
A priori le service client est inexistant...
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